Les Essarts le Roi - Yvelines

Dimanche 28 juin la liste "EN AVANT LES ESSARTS" a remporté les élections

Conseil Municipal : Avis des élus "Agir Ensemble"

Lors du Conseil Municipal du 26 novembre 2015, les élus des Essarts le Roi avaient à donner leur avis sur le "Projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunal de Monsieur le Préfet des Yvelines en date du 12 Octobre 2015".

Nous avons publié ce projet le 3 novembre.

Pour une bonne compréhension de tous, la question du Préfet pouvait se résumer à "Donnez-vous un avis favorable à ce que la commune des Essarts le Roi rejoigne la Communauté d'Agglomération de Rambouillet Territoires ?

 

Les élus d'Agir Ensemble ont donné un avis défavorable de façon unanime et ont motivé leur avis avec la déclaration suivante : 

 

"Nous réaffirmons notre avis défavorable concernant la proposition du préfet.

Cette position nous l’avons toujours défendue. Nous aurions souhaité travailler à un rapprochement de la CCE avec des communes de la vallée de Chevreuse.

Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater l’absence de projet de territoire avec la vallée de Chevreuse, situation que nous déplorons. Depuis votre élection, nous vous avons demandé, à plusieurs reprises, en vain, qu’une réflexion sérieuse soit menée en vue de l’évolution de la CCE. Vous nous avez répondu à chaque fois que nous avions le temps et qu’il fallait attendre la proposition du préfet pour lancer le débat.

Votre passivité nous place aujourd’hui sans projet construit à défendre.

Il est surprenant de constater que le préfet demande "un projet de territoire convaincant" pour accepter de considérer le rapprochement avec des communes de la Vallée de Chevreuse, alors que le rapprochement avec Rambouillet Territoire va de soi. La aussi nous déplorons que vous n’ayez pas relevé cette contradiction pour défendre l’option Chevreuse.

Le 15 octobre dernier, vous nous avez déclaré que tout compte fait le rattachement à Rambouillet n’était pas une mauvaise nouvelle. Vous nous avez alors précisé que notre commune allait ainsi  bénéficier tout de suite, en 2017, de deux bornes de recharge pour voiture électrique et d’un city stade.

Nous sommes donc rassurés quant à l’avenir des Essarts au sein de Rambouillet Territoires"


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir