Les Essarts le Roi - Yvelines

Dimanche 28 juin la liste "EN AVANT LES ESSARTS" a remporté les élections

TCFE : Histoire d'une Taxe de plus

 

Oui, l’ancienne équipe municipale avait choisi de ne pas augmenter la  TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), que chaque foyer paie sur sa facture d’électricité.
Au moment Mr Pommet et son équipe viennent d’augmenter les impôts (après avoir clamé haut et fort qu’ils ne le feraient pas), ils y ajoutent une autre hausse de taxes … mais pas égalitaire celle-ci.

En effet, ceux qui sont au "tout électrique" paieront plus, du fait que cette taxe est indexée sur la consommation électrique. De plus, ce sont bien souvent les foyers les plus modestes qui sont le plus énergivores...

 

 

 

Mr Pommet dit vouloir financer la rénovation de l’éclairage public avec la TCFE. Le financement serait donc plus porté par les familles utilisant le tout électrique et moins par ceux utilisant le gaz, le bois, le fuel, pour se chauffer. Mais soyons rassurés, tout le monde pourra utiliser l’éclairage public … quand il est allumé.
En fait, le gain de cette taxe sera dérisoire comparé à l'investissement nécessaire.

Quoi qu'il en soit, la rénovation de l’éclairage public est au point mort, contrairement aux taxes. Ça c’est de l’idéologie !..

 

extrait de la tribune de l'équipe municipale dans le bulletin municipal d'octobre 2015


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir