Les Essarts le Roi - Yvelines

Dimanche 28 juin la liste "EN AVANT LES ESSARTS" a remporté les élections

Un tract municipal qui fait du bruit, si nous en parlions ?

bruit

Le quartier de Saint-Hubert se trouve sous les feux de l'actualité.

Le Tract de la Mairie 

 

En effet, en juillet, un tract municipal signé de Monsieur le Maire fut distribué dans ce quartier, car apparemment il y aurait un problème de bruit troublant la tranquillité des habitants.

Si nous comprenons bien ce tract et d'après ce que nous ont rapporté de nombreux habitants de Saint-Hubert très agacés par cette note,  il est préférable d'éviter les fêtes familiales sans l'accord du voisinage, de ne pas bricoler dans sa maison, de demander aux enfants de jouer sans faire de bruit et dans des lieux adaptés (?), d'empêcher les chiens d'aboyer, les coqs de chanter et d'écouter la musique sans le son, …

Ce tract précise aussi que tous les contrevenants peuvent être sanctionnés d'une amende de 90 €.

Nous pensons que le quartier de Saint-Hubert comme tous les quartiers des Essarts fait malheureusement l'objet d'incivilité de la part d'habitants indélicats et nous comprenons parfaitement l'aspect parfois intolérable de ces situations. Fallait-il pour autant arroser tout un quartier avec cette missive, mettant ainsi dans  le même sac  quelques contrevenants avec une majorité d'habitants qui ne troublent et ne troubleront jamais la tranquillité de leurs voisins ?

Nous reconnaissons bien là les méthodes du Maire et de la municipalité, qui visent à stigmatiser tout un quartier, là ou il n’y a qu’un incident factuel. Lors de la dernière campagne électorale, c’est tout le quartier de Mauregard qui en avait fait les frais.

Fallait-il aussi leur préciser que les nuisances diurnes sont celles qui se passent en journée prenant ainsi les habitants pour des analphabètes incultes ? Si telle est la tactique de notre Maire pour se mettre à notre niveau, nous risquons de recevoir un jour un tract écrit à la mode maître Yoda :

" Toi du bruit pas faire tu dois !"’

le Chat


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir