Les Essarts le Roi - Yvelines

Meilleurs voeux pour 2021

Installation d'une aire de grand passage des gens du voyage

AGIR ENSEMBLE S’OPPOSE A L’INSTALLATION D’UNE AIRE DE GRAND PASSAGE DES GENS DU VOYAGE AUX ESSARTS LE ROI

Dès 2009

La sous-préfecture de Rambouillet approchait Jacques Bouchet, alors Maire des Essarts-le-Roi, pour lui annoncer que notre commune était choisie pour accueillir l’aire de grand passage des gens du voyage.

Avec succès, Jacques Bouchet avait convaincu la sous-préfecture que ce projet n’était pas viable sur notre territoire.

Les arguments étaient les suivants :

  •          nous étions une des rares communes du canton à proposer déjà une aire intercommunale de vingt places, remplissant ainsi largement nos obligations en la matière,
  •          nos infrastructures n’étaient et ne sont toujours pas capables d’absorber cet afflux de population (station d’épuration, écoles, services publics, etc.).

Après de longs mois de négociation, notre ville échappait ainsi au projet préfectoral, prouvant que le courage et la pugnacité d’un Maire peuvent venir à bout d’un projet dangereux pour l’équilibre d’une commune.

 

Aujourd’hui

A la fin du conseil municipal du 16 avril 2015, Monsieur Pommet, Maire des Essarts-le-Roi, annonce que la préfecture a pris brutalement et sans concertation la décision d’installer l’aire de "grand passage" sur notre commune et appelle l’opposition à le soutenir sans réserve dans son action pour contrer cette décision.

Nos élus d’Agir Ensemble n’ont pas pour habitude de s’engager sans connaître un dossier dans les moindres détails, même si certains profitent de ce délai pour colporter des rumeurs plus ou moins fantaisistes sur notre position finale.

Nous ne nous associerons jamais à tout courant de pensée qui s’appuierait sur la discrimination, le racisme et le non-respect de la loi et des droits de l’Homme.

Nous confirmons notre opposition au projet d’aire de grand passage des Essarts-le-roi. Nos arguments sont les mêmes que ceux exposés en 2009.

Nous avons du mal à imaginer que Madame Boutin, Monsieur Larcher et Monsieur Poisson, qui ont tant soutenu publiquement Monsieur Pommet pendant la campagne municipale, puissent le secourir alors qu’ils sont particulièrement soulagés de voir ce projet s’éloigner de Rambouillet ?

 

Agir Ensemble s’engage dès à présent dans un suivi rigoureux de ce dossier et vous tiendra régulièrement informés.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir