Les Essarts le Roi - Yvelines

Prochaine réunion : Jeudi 5 décembre à 20h45, salle Barreau (ancienne mairie)

Annulation d'un groupe de travail, une bien curieuse raison !

 

Quelques semaines avant le conseil municipal, les élu(e)s Agir Ensemble, membres de la commission scolaire, ont reçu un mail les informant de l'annulation d'un groupe de travail prévu le 16 septembre. Cette réunion devait débattre du règlement intérieur des structures d’accueil municipales : l’ALSH, la restauration scolaire, le multi-accueil, l’espace jeunes, …

Les élu(e)s Agir Ensemble, tout comme les associations de parents d’élèves, se sont étonné(e)s, de la raison évoquée pour cette annulation : « période pré électorale », et de la proposition de reporter le débat lors du prochain mandat…

Nos élu(e)s ont donc lu la déclaration suivante lors du conseil municipal du 3 octobre :

« Encore une promesse non tenue ! Après les grilles, les règlements. 

Cette fois vous évoquez la période pré-électorale et vous ajoutez que cela ne relève pas de votre volonté. Mais de la volonté de qui alors ?

Votre fonction vous oblige à continuer à travailler sur les dossiers avec les acteurs concernés, et ce, jusqu'à la fin de votre mandat. A vous de veiller en tant que responsable de ces rencontres que les sujets ne débordent pas sur des prémices de campagne électorale.

La prudence est de mise, bien sûr. Toutefois, prudence ne veut pas dire arrêt de toute communication. En effet, la communication publique est un service public et à ce titre constitue un droit des citoyens. Traduire : un devoir pour les élus.

Au vu des mails de réponses que vous avez eu, l'excuse de la période pré-électorale n'a pas été suffisante pour accepter l'annulation de cette réunion.

C'est pourquoi les élus d'agir ensemble votent contre ce point. »

A noter que l’adjointe au scolaire s’est dépêtrée seule de cette « peau de banane », le Maire ayant choisi de ne pas le lui porter secours.

Certainement trop risqué pour sa future candidature ?


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir