Les Essarts le Roi - Yvelines

Prochaine réunion : Jeudi 5 décembre à 20h45, salle Barreau (ancienne mairie)

Monsieur Le Maire, pourquoi abandonnez-vous votre commune ?

Cette semaine, aux Essarts, quelques événements fâcheux ont eu lieu. 
Des voitures ont été volontairement incendiées endommageant même la façade d'une maison et créant quelques frayeurs bien légitimes aux riverains.

Ces événements suscitent quelques réflexions.

On pourrait s’interroger sur le rôle de la police… A priori elle fait son travail, elle fait des rondes en ville, mais ne peut pas être partout à la fois…

On pourrait se demander ce que fait le maire ? Il ne peut pas circuler la nuit pour surveiller sa commune, on le comprend.
Alors que peut-il faire face à cette situation ? Il nous semble qu’il devrait au moins être auprès de ses administrés pour les écouter et les soutenir face à ces épreuves.
Mais, une fois encore, il est aux « abonnés absents ».

Certes, le maire a le droit de s’absenter comme tout un chacun, mais là, ça commence à faire beaucoup : 3 semaines au mois de mai, 2 semaines au mois de juin, 7 semaines sur les congés scolaires d’été … 

Une commune ne s'administre pas en mode télétravail et à coups de commentaires sur Face Book. 

Monsieur le Maire, vous avez été élu,  vous devez en accepter les contraintes et en assumer les conséquences. Vos absences commencent à être difficilement comprises par les habitants. 

La présence du maire dans sa commune est une nécessité qui oblige parfois à faire des choix difficiles, vous le saviez avant de vous présenter à ce poste …


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir