Les Essarts le Roi - Yvelines

Prochaine réunion : Jeudi 7 novembre à 20h45, salle Barreau (ancienne mairie)

Vote du Budget 2019 - dernier acte d'un mandat à oublier

Les élus « Agir Ensemble » ont tous voté contre le budget présenté par l’équipe de Monsieur POMMET lors du Conseil Municipal du 28 mars 2019, une déclaration accompagnait ce vote :

 

"Entretenir le patrimoine communal et répondre aux besoins des essartois exigent des investissements.

Afin de réaliser tous vos projets, vous aurez, durant votre mandat emprunté 8 millions d’€, c'est à dire augmenté l'endettement de la commune de 8 millions d'€.

Monsieur Pommet, vous siégez au conseil municipal depuis 18 ans. Vous n'êtes plus un novice dans les affaires et pourtant vous n'avez cessé d'affirmer avec mépris que l'équipe d'Agir Ensemble avait surendetté la commune. 

Que pourriez-vous dire de votre mandat ?"

 

Il est à noter qu’un élu de la majorité a voté contre le budget et que 4 se sont abstenus pour différentes raisons : montant inconsidéré des emprunts, choix d’investissements qui ont ignoré le remplacement du système informatique de la mairie devenu obsolète au profit d'autres travaux très onéreux et surtout des décisions non discutées entre les membres de la majorité municipale … y aurait-il de l’eau dans le gaz rue du 11 novembre ?

Il est vrai que compte tenu de l’activité du Maire hors de la commune, il ne lui reste certainement pas suffisamment de temps pour convaincre ses colistiers sur ses choix municipaux.

Par contre tweeter lui semble plus prioritaire.

Un conseil à ses colistiers « faites vos réunions de préparation sur Tweeter » ... 

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir