Les Essarts le Roi - Yvelines

Prochaine réunion : Mardi 16 avril 2019 à 20 heures 45, salle SA2 au Château de la Romanie

Y a-t'il encore un maire aux commandes de la commune?

La fonction de maire exige d’assurer un minimum de présence et de consacrer le temps nécessaire à la gestion des affaires communales. 

Que constatons-nous ? M. Pommet est de plus en plus absent, les conseils municipaux sont régulièrement déplacés,  voire annulés, les décisions sont reportées.
Cela traduit bien le peu d'intérêt qu’il porte à notre commune et à nos concitoyen(e)s depuis quelques temps.  

Si de nos jours, bien des choses peuvent se « piloter à distance », ce ne peut être le cas d’une commune et ce n'est pas ce qu'attendent les essartois(es). Même s'il existe des moyens modernes de communication, nous estimons que la fonction de maire ne se prête pas au télétravail...
La présence sur le terrain et le dialogue avec les habitants sont primordiaux !

Un exemple révélateur : lors du Conseil Municipal d’octobre, le quorum de l'équipe majoritaire a été difficilement atteint (entrainant un retard de l’ouverture de la séance). Une conséquence des multiples changements de dates souvent annoncés au dernier moment !
Le maire explique lui-même qu’ils sont la conséquence de ses contraintes professionnelles qui exigent des déplacements sur plusieurs jours ... 
Et notre commune, elle, exigerait un Maire plus assidu !

Si M. Pommet est dans l’incapacité de concilier sa vie professionnelle avec son rôle d’élu, pourquoi ne délègue-t-il pas la présidence du Conseil Municipal à sa 1ère adjointe ?

Notre commune ne peut fonctionner en « pilotage automatique », elle semble bien délaissée par son premier magistrat...


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir