Les Essarts le Roi - Yvelines

Prochaine réunion : Mardi 16 avril 2019 à 20 heures 45, salle SA2 au Château de la Romanie

Déclaration des élus "Agir Ensemble" sur leur vote concernant les grilles tarifaires.

Déclaration des élus "Agir Ensemble" sur le vote des grilles tarifaires lors du Conseil Municipal du 28 juin 2018.

"Nous pensons inutile de répéter ce qui a déjà été exposé lors des 4 précédentes présentations des tarifs. Nous voudrions revenir par contre sur vos remarques et promesses:

- En 2014, Mr le Maire, vous proposiez que les tarifs soient présentés en commission scolaire et de plus vous affirmiez vouloir procéder à une modification des calculs pour 2015.

- En 2015, pas de modification des calculs. De plus, après une présentation succincte en commission scolaire, vous nous promettez un groupe de travail restreint et une réflexion sur le coût de l'étude.

- En 2016 : toujours pas de groupe de travail, ni de changement sur l'étude. Vous nous promettez encore des modifications, des réflexions, vous parlez aussi d'un système linéaire....Dans les faits, aucun groupe de travail ni aucune réflexion, uniquement une annonce d'arrondi !

- En 2017 : une simple présentation abusivement appelée « groupe de travail » par Mme Darriet. A nouveau la promesse d'un groupe de travail.

- En 2018 : Toujours aucun groupe de travail en vue, alors qu'au fil des années il avait été promis par vous, Mr le Maire, par Mme Darriet , adjointe aux affaires scolaires et par Mr Fancelli, adjoint aux finances.

Aussi, nous ne pouvons que voter contre, non pas tant à cause de votre proposition d’augmentation de 1,2 % mais en raison de vos promesses non tenues.

De plus, Mr Pommet, nous vous reprochons d'avoir laissé  vos élus jouer avec les grilles  en 2014 et 2016. Vous qui aviez la réelle connaissance du travail et de la finesse qu'exigeait la manipulation des tarifs et qui aviez été durant les 6 ans du mandat précédent à l'affut du moindre écart.

Mme Darriet , nous ne pouvons que regretter que vous n’ayez  jamais  eu le courage ou la volonté de vous confronter réellement à cette lourde tâche qui est pourtant de votre responsabilité en tant qu’adjointe aux affaires scolaires en lien avec les services et les finances. Car c'est vous qui êtes sur ce sujet l'interlocuteur privilégié des fédérations de parents d'élèves et des élus de la commission scolaire - jeunesse.

Les parents d'élèves déplorent également, ainsi qu'ils l'ont exprimé lors de la commission jeunesse, ce manque de concertation et ces promesses non tenues."


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir